La mobilité redéfinie: La IONIQ 6 est un parfait bureau mobile
La mobilité redéfinie: La IONIQ 6 est un parfait bureau mobile

La mobilité redéfinie: La IONIQ 6 est un parfait bureau mobile

2 Maggio 2023
0 Commenta

La IONIQ 6, le plus récent modèle de la marque IONIQ de Hyundai dédiée aux véhicules électriques (BEVs), offre bien plus que la simple possibilité de se rendre du point A au point B.

  • La IONIQ 6 redéfinit les limites de l’électromobilité et constitue un parfait bureau mobile
  • Son design centré sur l’humain et ses fonctionnalités pratiques font du Streamliner électrique un espace de travail mobile pour les professionnels d’aujourd’hui
  • Semblable à un cocon, son habitacle offre un espace personnalisé dans lequel les travailleurs peuvent se détendre et faire le plein d’énergie

La IONIQ 6, le plus récent modèle de la marque IONIQ de Hyundai dédiée aux véhicules électriques (BEVs), offre bien plus que la simple possibilité de se rendre du point A au point B. Avec ses nombreuses technologies avancées, ses caractéristiques d’espace intérieur et d’équipement personnalisées et une autonomie étendue, le Streamliner électrique, couronné 2023 World Car of the Year, World Electric Vehicle of the Year et World Car Design of the Year, redéfinit les limites de l’électromobilité.

Dès le début de son développement, l’habitacle de la IONIQ 6 a été pensé comme un «espace de vie». En rupture avec le concept voulant que l’intérieur d’une voiture se résume à un simple moyen de transport, il fait à la fois office de refuge aussi confortable qu’un cocon et d’espace personnalisé dans lequel les clients peuvent se détendre, passer du bon temps et même travailler.

Concernant ce dernier point, nous savons tous que de grandes idées peuvent nous venir à l’esprit n’importe où et à tout moment, y compris lors des trajets pendulaires quotidiens ou alors qu’on est en train de conduire, simplement, pour le plaisir. Et quand ce genre d’inspiration surgit, la IONIQ 6 sait se transformer en bureau mobile parfait, quelle que soit votre profession.

Le lieu de travail idéal pour les conductrices et conducteurs

Le confort est l’un des éléments principaux que les gens attendent du bureau ou de la place de travail à laquelle ils passent beaucoup de temps. Pour cela, la IONIQ 6 dispose évidemment de sièges avant réglables sur huit positions. Mais grâce à la plateforme modulaire globale électrique (E-GMP) développée par Hyundai, elle tire aussi parti de son empattement de 2’950 mm pour offrir une première rangée dont l’espace aux jambes est le plus spacieux de la gamme.

L’E-GMP a également permis d’obtenir un plancher entièrement plat qui, combiné à la suppression des boutons dans les portières avant, crée une rangée de sièges avant plus spacieuse et offre de l’espace et des rangements supplémentaires. Des inserts transparents sur le crash pad, les porte-cartes dans les portières et le revêtement inférieur de la console centrale viennent encore renforcer cette sensation d’espace et d’originalité.

Orientée vers l’utilisateur, l’architecture intérieure de la IONIQ 6 en fait un poste de travail aussi pratique que confortable, dans lequel les idées peuvent se matérialiser à tout moment et en tout lieu. En forme de pont, la console centrale peut accueillir un ordinateur portable. Et comme elle dispose de deux ports USB-C et d’un port USB-A, elle peut alimenter différents appareils.

Pour tirer un profit instantané de toutes les idées et inspirations qui pourraient survenir durant vos déplacement, l’écran d’infodivertissement entièrement tactile de 12,3 pouces, situé à côté du combiné numérique de 12,3 pouces du tableau de bord intégré de la IONIQ 6, dispose d’une application spéciale Voice Memo.

Toute la puissance dont les pros ont besoin

Grâce à son empattement long et à son plancher plat, la IONIQ 6 offre autant d’espace aux places arrière qu’aux places avant. De plus, spécialement conçus pour les modèles entièrement électriques, les sièges avant de la IONIQ 6 sont environ 30 % plus minces que les sièges traditionnels, ce qui libère encore plus d’espace pour que les passagers puissent être à l’aise tout en travaillant.

Tout comme le IONIQ 5, la IONIQ 6 dispose également de l’innovante fonction Vehicle to Load (V2L) qui permet aux occupants de recharger et d’alimenter n’importe quel appareil électrique, de l’ordinateur portable au téléphone, en passant par les tablettes, les appareils de photo ou même la machine à café dont on a besoin dans sa vie professionnelle. Et pour que les passagers puissent travailler tout en roulant, une prise électrique V2L 110 V/220 V située sous les sièges de la deuxième rangée délivre une puissance pouvant atteindre 3,6 kW. Sans oublier deux autres ports USB-C, situés à l’arrière de la console centrale.

Un espace pour se détendre et refaire le plein d’énergie

L’équipement pratique de l’habitacle de la IONIQ 6 permet également de vivre une expérience de mobilité attentive, ce qui est idéal pour recharger le corps et l’esprit après une séance de travail intensive. Disponibles en option à la première rangée, les sièges relax-confort peuvent être réglés sur huit niveaux et même, d’une simple pression sur un bouton, être positionnés à plat pour permettre une sieste.Pour améliorer encore l’attention, l’éclairage ambiant bicolore du Streamliner électrique propose un spectre de 64 couleurs et six thèmes prédéfinis. Développés par des experts en chromatologie, ils permettent au conducteur et à ses passagers de se sentir détendus et à l’aise. Qu’il s’agisse de «Concentration», combinaison de tons bleus et verts focalisants, de «Méditation», mélange de bleu royal calmant et de bleu, ou de «Creative Moment», association de turquoise et de vert, cet éclairage offre un accompagnement parfait, adapté à chaque phase de la journée de travail.

Stai visualizzando un contenuto segnaposto da Predefinito. Per accedere al contenuto effettivo, clicca sul pulsante sottostante. Si prega di notare che in questo modo si condividono i dati con provider di terze parti.

Ulteriori informazioni

Categorie

Recent Posts