La Hyundai IONIQ 6 remporte le titre de World Car of the Year, de Voiture électrique mondiale de l’année et celui du Design automobile mondial de l'année
La Hyundai IONIQ 6 remporte le titre de World Car of the Year, de Voiture électrique mondiale de l’année et celui du Design automobile mondial de l'année

La Hyundai IONIQ 6 remporte le titre de World Car of the Year, de Voiture électrique mondiale de l’année et celui du Design automobile mondial de l’année

11 Aprile 2023
0 Commenta

La célèbre IONIQ 6, le Streamliner électrique de Hyundai, a remporté les prestigieux prix World Car of the Year, World Electric Vehicle et World Car Design of the Year! Elle a été saluée par un jury international pour son design aérodynamique unique et son autonomie tout électrique exceptionnelle. Les World Car Awards ont dévoilé les résultats lors d’une cérémonie qui s’est tenue au Salon international de l’automobile de New York (NYIAS) aujourd’hui.

  • La IONIQ 6 a été largement récompensée par les World Car Awards au Salon international de l’automobile de New York.
  • Le Streamliner électrique est le deuxième modèle Hyundai IONIQ à remporter World Car Awards après le triplé du IONIQ 5 en 2022.
  • La IONIQ 6 peut se recharger de 10 à 80 % en seulement 18 minutes, offre une autonomie de 614 km selon la norme WLTP[1] et elle dispose de la technologie Vehicle-to-Load.
  • En tant que fournisseur de solutions de mobilité intelligente, Hyundai prévoit de lancer 17 modèles de véhicules électriques à batterie d’ici 2030.

La célèbre IONIQ 6, le Streamliner électrique de Hyundai, a remporté les prestigieux prix World Car of the Year, World Electric Vehicle et World Car Design of the Year! Elle a été saluée par un jury international pour son design aérodynamique unique et son autonomie tout électrique exceptionnelle. Les World Car Awards ont dévoilé les résultats lors d’une cérémonie qui s’est tenue au Salon international de l’automobile de New York (NYIAS) aujourd’hui.

Un jury de 100 journalistes automobiles, venus de 32 pays, a choisi la IONIQ 6 parmi les trois finalistes, tous lancés sur le marché en 2022. C’est la deuxième fois de suite que Hyundai est triplement récompensée par le prix de la Voiture mondiale. L’année dernière, le jury avait désigné le IONIQ 5 comme vainqueur dans les mêmes catégories.

«Nous sommes ravis de recevoir pour la seconde année consécutive cette prestigieuse distinction qui atteste de l’immense talent et des efforts incessants de tous les employés de Hyundai Motor Company pour mettre sur le marché des VE comme la IONIQ 6», a déclaré Jaehoon Chang, président et CEO de Hyundai Motor Company. «Ces récompenses viennent couronner notre engagement à être un leader mondial de l’électrification des véhicules et nous motiveront à poursuivre nos efforts en tant que fournisseur de solutions de mobilité intelligente.»

«Nous cherchons toujours à établir un lien émotionnel avec nos clients et, avec le design de la IONIQ 6, nous avons créé un véhicule unique en son genre. Le style streamliner audacieux combine fort attrait émotionnel et grande efficacité aérodynamique pour offrir une autonomie exceptionnelle», a déclaré SangYup Lee, vice-président exécutif et directeur du centre de design mondial de Hyundai. «À l’intérieur, nous avons cherché à créer un studio personnel qui offre à la fois un espace de réflexion et une fonctionnalité calme qui, selon nous, élèvent le design des véhicules électriques.»

La IONIQ 6 est le deuxième modèle de la gamme IONIQ entièrement électrique de Hyundai. Il tire pleinement parti de l’architecture de la plateforme modulaire mondiale électrique (E-GMP) pour offrir une puissance de 800 V, des capacités de charge ultra-rapides permettant une recharge de 10 à 80 % en seulement 18 minutes, ainsi qu’un habitacle spacieux.

Avec son coefficient de traînée ultra-faible de seulement 0,21, la IONIQ 6 est l’un des véhicules électriques les plus aérodynamiques et les plus économes en énergie sur le marché. L’autonomie nominale WLTP du Streamliner électrique est de 614 km[2] sur une seule charge. Le modèle standard à deux roues motrices équipé de jantes de 18 pouces affiche une consommation d’énergie de 13,9 kWh/100 km selon la norme WLTP.

Les nombreuses caractéristiques de la IONIQ 6 comprennent la technologie V2L (Vehicle to Load), des systèmes d’aide à la conduite et une connectivité avancée avec des mises à jour logicielles OTA (Over The Air) qui offrent une expérience automobile ultime. Son habitacle spacieux et ergonomique tire pleinement parti de l’empattement allongé de 2950 mm pour offrir un éventail de fonctionnalités performantes, telles que l’éclairage ambiant bicolore, l’intensité de l’éclairage variable en fonction de la vitesse, l’optimisation des performances VE et le design sonore actif électrique (e-ASD), afin d’améliorer l’expérience de la mobilité électrique.

Cette année, le jury de la Voiture mondiale a également désigné SangYup Lee comme Personnalité mondiale de l’année 2023 pour sa contribution essentielle aux concepts et voitures de série les plus étonnants et les plus innovants dévoilés en 2022, notamment la Hyundai IONIQ 6, le All-new KONA et le laboratoire roulant N Vision 74.

Au cours des derniers mois, la IONIQ 6 a également remporté des prix prestigieux. Elle a ainsi été élue «berline de l’année» lors des 2023 GQ Car Awards et «Nouvelle voiture de l’année» par Le Guide de l’auto. De plus, elle a obtenu une note de sécurité cinq étoiles et la mention «Best in Class» dans la catégorie «Large Family Car» de l’Euro NCAP.

Cette victoire de la marque IONIQ cette année contribuera à dynamiser les efforts de Hyundai pour accélérer sa stratégie d’électrification et devenir le premier constructeur mondial de VE. Hyundai prévoit d’introduire 17 nouveaux modèles BEV d’ici 2030, y compris les modèles de la marque de luxe Genesis. L’objectif de Hyundai est d’atteindre des ventes mondiales annuelles de véhicules électriques de 1,87 million d’unités d’ici 2030.

 

[1] Les statistiques fournies font référence au modèle à grande autonomie (77,4 kWh), en configuration à deux roues motrices (2WD) et avec des jantes de 18 pouces. L’autonomie équivalente estimée par l’EPA pour ce modèle est de 581 km.

[2]Les statistiques fournies font référence au modèle à grande autonomie (77,4 kWh), en configuration à deux roues motrices (2WD) et avec des jantes de 18 pouces. L’autonomie équivalente estimée par l’EPA pour ce modèle est de 581 km.

Categorie

Recent Posts