Hyundai transforme radicalement son SUV All-new SANTA FE pour offrir un espace intérieur et une ouverture de hayon plus vastes, les meilleurs de leur catégorie
Hyundai transforme radicalement son SUV All-new SANTA FE pour offrir un espace intérieur et une ouverture de hayon plus vastes, les meilleurs de leur catégorie

Hyundai transforme radicalement son SUV All-new SANTA FE pour offrir un espace intérieur et une ouverture de hayon plus vastes, les meilleurs de leur catégorie

14 Agosto 2023
0 Commenta

Le SUV All-new SANTA FE de Hyundai a été présenté aujourd’hui en première mondiale digitale avec un concept «Open for More» qui traduit la transformation radicale du modèle centrée sur son nouveau hayon large.

  • Sous le concept «Open for More», le All-new SANTA FE propose d’élargir les expériences quotidiennes en connectant à la fois la ville et la nature, l’intérieur et l’extérieur.
  • Pour commémorer l’héritage du modèle SANTA FE, c’est la région de Santa Fe au Nouveau-Mexique qui a été choisie comme toile de fond pour le film de la première mondiale.
  • L’empattement plus long permet d’améliorer la troisième rangée de sièges et offre l’espace intérieur et l’ouverture du hayon les plus spacieux de sa catégorie, un espace digne d’une terrasse.
  • La cinquième génération du SANTA FE est dotée d’équipements de confort et de commodité haut de gamme, dont plusieurs sont des premières mondiales, des premières de leur catégorie ou des leaders de leur catégorie.
  • Les caractéristiques haut de gamme comprennent un siège relaxant avec repose-jambes, un plateau de stérilisation UV-C, un double système de chargement sans fil pour les smartphones, un écran panoramique incurvé, etc.
  • Le tout nouveau modèle sera commercialisé en Corée en août et en Amérique du Nord/Europe au premier semestre 2024.
  • Regardez la première mondiale digitale du All-new SANTA FE ici.

Pour commémorer l’héritage et l’importance emblématique de la marque SANTA FE, allant de sa première génération à la quatrième pour culminer avec la cinquième génération récemment lancée, l’événement de lancement mondial et le tournage du film de cette première mondiale ont eu lieu dans la magnifique région de Santa Fe, au Nouveau-Mexique, source d’inspiration de la marque SANTA FE. Dans le film de la première mondiale, le large hayon du All-new SANTA FE relie de manière transparente l’intérieur à l’extérieur, élargissant ainsi les expériences quotidiennes des consommateurs. La zone du hayon, qui était auparavant un espace de stockage, devient désormais une terrasse ouverte pouvant être utilisée pour profiter sans effort de l’extérieur.

La cinquième génération du SANTA FE renforce l’attrait d’un SUV de taille moyenne, à la fois citadin et prêt à l’aventure, avec un espace de vie semblable à une terrasse, le meilleur de sa catégorie, rendu possible par un empattement plus long et par l’ouvertre plus large du hayon. L’empattement plus long permet également à ce nouveau modèle de proposer une troisième rangée de sièges plus spacieuse.

Hyundai a diffusé le film de la première mondiale digitale du All-new SANTA FE sur les chaînes de l’entreprise. Regardez la vidéo ici.

«Depuis les débuts de la première génération du SANTA FE il y a 23 ans, ce SUV emblématique a conquis le cœur de millions de clients dans le monde entier», a déclaré Jaehoon Chang, président et CEO de Hyundai Motor Company. «L’identité audacieuse et puissante du All-new SANTA FE, englobant aussi bien les espaces extérieurs illimités que les paysages urbains, le rend unique sur le marché des SUV de taille moyenne.»

Design extérieur: l’aspect puissant de ce SUV aventurier reflète la tendance croissante du style de vie en plein air.

Pour le premier changement complet du modèle SANTA FE depuis 2018, Hyundai a adopté une stratégie de conception inhabituelle: on a commencé par élargir la zone du hayon, pour permettre de pouvoir mieux apprécier l’extérieur, avant de passer à la conception du reste de l’extérieur.

La forme efficace et carrée du nouveau modèle et son empattement long lui confèrent une présence puissante, tandis que son design extérieur, à la fois robuste et délicat, est bien adapté aux environnements urbains et naturels.

«Le All-new SANTA FE est un SUV qui trouve un équilibre parfait entre la vie urbaine et les grands espaces, gérant tout, des trajets quotidiens d’une famille active aux expéditions de camping», a déclaré SangYup Lee, vice-président exécutif et directeur du Hyundai Global Design Center. «Avec son empattement plus long, son intérieur spacieux et son espace de hayon semblable à une terrasse, le All-new SANTA FE s’appuie sur ses atouts de SUV pour offrir plus de polyvalence que jamais et une expérience client haut de gamme.»

L’avant du All-new SANTA FE fait une forte première impression grâce à son capot haut, ses phares en forme de H et ses ailes bien définies. Les phares en H et le design de la partie inférieure de la jupe avant s’inspirent de l’emblème Hyundai pour créer une image audacieuse et distinctive.

Son empattement plus long donne au All-new SANTA FE une impression de grandeur. Ses lignes latérales épurées sont complétées par une ligne de toit audacieuse, un volume généreux autour des ailes, des passages de roue robustes, un porte-à-faux avant plus court et des roues de 21 pouces au design affirmé [1].

La vue arrière, qui se distingue par un hayon plus large, renforce l’impression de solidité tout en créant une allure plus simple et sculpturale. Les feux arrière en forme de H s’harmonisent avec les feux avant en H pour conférer au All-new SANTA FE une présence distinctive sur la route.

Sur les marchés mondiaux, le nouveau modèle est disponible en 10 couleurs extérieures: Abyss Black Pearl, Creamy White Pearl, Creamy White Matte, Typhoon Silver Metallic, Magnetic Gray Metallic, Ocado Green Pearl, Terracotta Orange, Cyber Sage Pearl, Earthy Brass Metallic Matte et Pebble Blue Pearl.

Design intérieur: les éléments de design horizontaux et verticaux confèrent à l’habitacle un caractère de SUV solide.

Le tout nouvel intérieur du All-new SANTA FE contraste avec l’extérieur en mettant l’accent sur les éléments de design horizontaux et verticaux, tout en s’accordant au ton et à l’ambiance de l’extérieur. Le design en forme de H est appliqué au tableau de bord et aux buses d’aération pour renforcer l’impression d’ouverture et créer un équilibre unique dans le design.

Le nouvel habitacle est doté de fonctions pratiques, telles qu’un plateau de stérilisation UV-C et un double système de chargement sans fil pour les smartphones, afin de créer une expérience utilisateur sophistiquée avec une praticité digne d’un SUV. Premier dans cette catégorie, l’écran panoramique incurvé du All-new SANTA FE, qui englobe le combiné digital de 12,3 pouces et le système d’infodivertissement, améliore la visibilité du conducteur et crée un sentiment de luxe.

Grâce à son empattement plus long, le All-new SANTA FE offre un espace intérieur de premier ordre. Entièrement rabattables, les sièges des deuxième et troisième rangées créent un espace en terrasse à l’arrière lorsque le hayon, plus large, est ouvert. Cela permet aux utilisateurs de profiter de l’extérieur sans effort. Cette caractéristique de conception attrayante reflète l’utilisation par Hyundai Motor du big data pour identifier l’intérêt des clients pour les dernières tendances en matière de style de vie en plein air, telles que le camping en voiture et les aventures nécessitant beaucoup d’équipement.

Des matériaux écologiques sont utilisés dans tout l’habitacle du All-new SANTA FE. Que ce soit pour les surfaces souples, telles que la garniture de toit, les tapis de sol BCF et les dossiers de siège, ou pour le revêtement d’éléments comme le crash pad, les garnitures de portières et les sièges. Spécifiquement, les sièges en similicuir sont ainsi fabriqués à partir de matériaux qui minimisent les risques pour la santé humaine et sont certifiés de classe 1 en Europe, c’est-à-dire sans danger pour les enfants de moins de 3 ans.

L’utilisation de matériaux respectueux de l’environnement s’étend également à l’extérieur. La peinture noir brillant appliquée sur les garnitures extérieures utilise des matériaux à base de carbone recyclé. Parmi les couleurs extérieures, le gris Ecotronic destiné aux marchés nord-américains utilise une méthode de revêtement à base de charbon de bambou naturel.

Le All-new SANTA FE est disponible en cinq couleurs intérieures: Obsidian Black, Supersonic Gray, Pecan Brown, Forest Green et Black Ink.

Le profil pratique de la carrosserie facilite les activités urbaines et de plein air

Le All-new SANTA FE offre une capacité de chargement inégalée dans sa catégorie et une ouverture de hayon spacieuse [2], qui convient parfaitement aux modes de vie urbains et impressionne en utilisation extérieure. Il offre beaucoup d’espace pour tout, de l’équipement de sport au matériel de camping. Le nouveau modèle maximise la fonctionnalité extérieure grâce à la poignée d’assistance dissimulée au niveau du pilier C et qui facilite l’accès au toit.

Pour le All-new SANTA FE, Hyundai a donné la priorité à l’espace de vie en augmentant l’espace pour les jambes aux deuxième et troisième rangées. Tenant compte des remarques des clients, le SUV offre le meilleur confort de sa catégorie à la troisième rangée (avec dossiers inclinables à la troisième rangée) et des améliorations au niveau de la garde au toit.

La longueur de l’espace aux jambes de la deuxième rangée du All-new SANTA FE à essence a augmenté de 35 mm pour atteindre 1075 mm. La longueur de l’espace aux jambes de la deuxième rangée de la version hybride a augmenté de 20 mm pour atteindre 1055 mm. L’espace aux jambes de la troisième rangée a augmenté de 15 mm pour atteindre 761 mm [3].

Le SUV offre également la meilleure garde au toit de sa catégorie pour la troisième rangée. La hauteur de la troisième rangée a augmenté de 69 mm pour atteindre 958 mm. La hauteur des sièges de la troisième rangée a augmenté de 30 mm pour atteindre 282 mm.

Les sièges de la troisième rangée s’inclinent de 10 degrés, ce qui représente une augmentation par rapport à la génération précédente.

Les caractéristiques haut de gamme améliorent le confort et la commodité en ville comme en extérieur

Pour améliorer l’expérience de l’utilisateur, le All-new SANTA FE est doté d’équipements de confort et de commodité haut de gamme, dont plusieurs constituent soit des premières mondiales, soit des premières de leur catégorie, soit des leaders de leur catégorie.

Le siège de relaxation avec repose-jambes de la première rangée permet ainsi aux occupants de se détendre dans une position confortable qui simule une expérience d’apesanteur. Pour le marché coréen, le siège Ergo Motion du conducteur de la première rangée utilise des poches d’air pour offrir un confort et un soutien optimal pendant la conduite. L’écran tactile de 6,6 pouces de la climatisation rend les réglages du chauffage et de la climatisation encore plus intuitifs.

Dans la version six places, les sièges indépendants de la deuxième rangée, inclinables à commande électrique et dotés d’accoudoirs, sont très pratiques pour les passagers arrière. Les sièges de la deuxième rangée, rabattables et inclinables électriquement, ajoutent également un réglage de l’angle de l’assise pour créer un mode de relaxation, une première mondiale.

Le All-new SANTA FE offre pour la première fois au monde des espaces de rangement dans une console bilatérale qui peut être ouverte par les passagers avant et arrière.

Le rétroviseur central digital permet au conducteur de voir ce qui se passe derrière le véhicule même lorsque la vue arrière est obstruée par des objets entreposés dans l’espace de chargement. Et, grâce à une image à la luminosité renforcée, il améliore également la vue arrière, de nuit, quand il fait plus sombre.

Parmi les autres caractéristiques pratiques du All-new SANTA FE, citons son système de double recharge sans fil à grande vitesse pour smartphones. Une borne USB de type C (max. 27 W) est également incluse. En outre, un plateau de stérilisation UV-C, le premier du genre, est appliqué sur le dessus de la boîte à gants du All-new SANTA FE, ce qui permet de stériliser facilement les objets fréquemment utilisés, tels que les téléphones portables, les portefeuilles, etc.

Les mises à jour OTA (Over The Air) permettent aux systèmes du véhicule d’être toujours dotés de la version logicielle la plus récente en mettant à jour, sans fil, les contrôles clés du véhicule, sans avoir à passer par un centre de service Hyundai.

La Digital Key 2 est une autre caractéristique première dans sa catégorie. Elle permet l’accès/le démarrage du véhicule et la commande à distance via le smartphone des clients, en utilisant les protocoles de communication en champ proche (NFC), Bluetooth Low Energy (BLE) et Ultra-wideband (UWB).

Par mesure de sécurité, l’alerte radar pour les occupants arrière (ROA) permet de rappeler au conducteur la présence d’occupants arrière une fois le contact coupé.

Les fonctions proactives d’aide à la conduite et de sécurité permettent de conduire en toute confiance

Le All-new SANTA FE est richement équipé d’une multitude de fonctions d’aide à la conduite et de sécurité qui réduisent l’implication de l’utilisateur et offrent une expérience de conduite confortable et en toute confiance, qu’il s’agisse de simples trajets quotidiens ou d’aventures durant le week-end.

L’aide à la prévention des collisions avant de seconde génération (FCAA2) peut émettre un avertissement et déclencher un freinage d’urgence si le véhicule précédent ralentit soudainement ou si un risque de collision est détecté à l’avant.

L’assistance au maintien de la trajectoire de seconde génération (LFA2) utilise une caméra montée sur le pare-brise pour aider à reconnaître la dérive du véhicule et à donner de légers coups de volant pour ramener le véhicule au centre de sa trajectoire.

Le nouveau système DAW (Driver Attention Warning) analyse l’attention du conducteur et peut émettre des avertissements si c’est nécessaire. Le système de surveillance du conducteur (DMS), le premier de Hyundai Motor en Amérique du Nord, analyse les signes vitaux du conducteur afin de garantir une conduite sûre.

Basé sur le GPS, le régulateur de vitesse intelligent de seconde génération (SCC2) aide à maintenir une vitesse sûre dans les virages de la section principale d’une autoroute. L’aide à la conduite sur autoroute de seconde génération (HDA2) permet de maintenir une vitesse et une distance déterminées par rapport au véhicule qui précède. Il aide également à changer de voie sur le tronçon principal d’une autoroute et à centrer le véhicule dans la voie pendant la conduite.

Parmi les autres caractéristiques d’aide à la conduite et de sécurité du All-new SANTA FE, figure aussi l’assistance intelligente aux limitations de vitesse, la caméra recul, l’aide à la prévention des collisions avec le trafic arrière, l’avertisseur de distance de stationnement avant/arrière, le moniteur de vision panoramique, l’aide au stationnement intelligente à distance et l’aide à la sortie en toute sécurité.

Beaucoup de puissance économe en carburant pour les trajets en ville et les aventures en plein air

En Europe, le All-new SANTA FE sera disponible avec deux options de groupe motopropulseur: un hybride turbo de 1,6 litre (Gamma III 1.6T GDI HEV – 6AT), ou un hybride rechargeable turbo de 1,6 litre à essence (Gamma III 1.6T GDI PHEV – 6AT) avec une puissance moteur maximale de 160 ch et un couple maximal de 265 Nm.

Marketing futur, plans de vente et introduction du concept XRT

La sortie du All-new SANTA FE est prévue en Corée au second semestre de cette année et en Amérique du Nord/Europe au premier semestre de l’année prochaine. La première nord-américaine aura lieu au salon de l’automobile de Los Angeles en 2023.

«Aujourd’hui, nous disposons d’un portefeuille reconnu et respecté de 14 modèles de SUV comprenant des modèles à moteur à combustion interne, électriques, hybrides, hybrides rechargeables et à pile à hydrogène», a déclaré José Muñoz, président et directeur de l’exploitation mondiale de Hyundai Motor Company. «Avec le All-new SANTA FE, nous poursuivons notre impressionnante transformation de la marque Hyundai et l’élargissement de notre gamme de SUV. Le All-new SANTA FE est le compagnon idéal pour les aventures de tous les jours, avec une touche moderne et haut de gamme.»

Hyundai Motor a également dévoilé le concept XRT, un modèle conceptuel conçu pour répondre aux divers besoins des amateurs d’activités de plein air. Le concept XRT est conçu pour affronter les terrains difficiles avec confiance et facilité, offrant une utilité polyvalente pour les styles de vie en plein air. Alors que la finition SANTA FE Calligraphy est destinée à un style de vie urbain haut de gamme, le concept XRT est conçu pour enflammer l’esprit d’aventure ultime et se concentre sur la libération des désirs de ceux qui recherchent le frisson de la nature.

* * *

[1] Les options de roues peuvent varier en fonction du pays ou de la région.

[2] Capacité de chargement / largeur d’ouverture: 725 l / 1 275 mm (+91 l / +145 mm par rapport au modèle SANTA FE précédent)

[3] Tous comparés au modèle SANTA FE précédent

[4] La puissance maximale du moteur et les spécifications du couple peuvent varier en fonction du pays ou de la région.

Categorie

Recent Posts