Avec son design affirmé et optimisé, All-new SANTA FE facilite la vie des amoureux de plein air
Avec son design affirmé et optimisé, All-new SANTA FE facilite la vie des amoureux de plein air

Avec son design affirmé et optimisé, All-new SANTA FE facilite la vie des amoureux de plein air

2 Agosto 2023
0 Commenta

Hyundai a dévoilé aujourd’hui All-new SANTA FE radicalement transformé. La cinquième génération de ce SUV de taille moyenne garde sa signature polyvalente urbain-baroudeuse et intègre de nouveaux éléments adaptés à la vie en plein air façonnés à l’aide du big data.

  • À l’intérieur comme à l’extérieur, le tout nouveau SUV de taille moyenne a subi une transformation radicale pour l’adapter à des styles de vie et maximiser la capacité de chargement à l’arrière
  • Le nouveau concept relie la ville et la nature de manière transparente en offrant une “expansion des expériences” dans la vie de tous les jours
  • Le design extérieur robuste et agrémenté de détails subtils annonce la couleur. À l’image des feux en H qui harmonisent l’avant et l’arrière de All-new SANTA FE et le rendent reconnaissable au premier coup d’œil
  • Son grand hayon et son habitacle spacieux proposent le meilleur espace de sa catégorie, parfait pour un usage citadin et encore plus pour les activités de plein air
  • Intérieur et extérieur arborent des éléments de design en H et des matériaux respectueux de l’environnement
  • La première mondiale de All-new SANTA FE aura lieu en août sur la chaîne YouTube de Hyundai

Pour cette première évolution complète du SANTA FE depuis 2018, Hyundai a envisagé une approche entièrement différente et misé sur une typologie basée sur le mode de vie. Le but étant de maximiser l’espace de chargement arrière pour mieux s’adapter aux activités de plein air comme urbaines. Au final, le nouveau modèle arbore un design extérieur robuste, mais agrémenté de détails subtils et un habitacle spacieux et modulable qui prolonge son hayon arrière élargi, permettant aux occupants, à tout moment et où qu’ils se trouvent, de bénéficier d’un espace en forme de terrasse.

«All-new SANTA FE est un SUV qui a trouvé le parfait équilibre entre la vie urbaine et les activités au grand air. Il est aussi à l’aise dans les multiples trajets des familles actives que pour aller faire une partie de camping», a déclaré SangYup Lee, vice-président exécutif et directeur du Hyundai Global Design Center. «Avec son empattement rallongé, son habitacle spacieux et son espace arrière en forme de terrasse, le All-new SANTA FE exploite au mieux ses atouts de SUV pour offrir plus de modularité que jamais, ainsi qu’une expérience client de qualité premium.»

Une présence maximale avec un design extérieur puissant et unique

Son empattement long et son hayon large donnent au All-new SANTA FE un aspect carré et rendent sa silhouette reconnaissable entre toutes.

Son capot haut, ses phares en forme de H et ses ailes caractéristiques donnent de la prestance à l’avant du véhicule. En harmonie parfaite avec le motif en H du bas de la face frontale, les phares en forme de H font partie de ces éléments de design qui viennent réinterpréter le logo de Hyundai. ​ ​

Quand on l’observe de côté, on remarque que son empattement rallongé s’accompagne d’une ligne de toit audacieuse, de volumes puissants au niveau des ailes, de passages de roues bien définis, d’un porte-à-faux avant court et de jantes de 21 pouces. Autant d’éléments qui renforcent son esthétique de SUV robuste et baroudeur.

Définie par son hayon élargi, la partie arrière est plus sobre et vient équilibrer le design extérieur global. Assortis aux feux avant en forme de H, les feux arrière en H donnent au All-new SANTA FE un aspect caractéristique sur la route, de jour comme de nuit.

Le hayon élargi et l’habitacle spacieux proposent le plus vaste espace de la catégorie

Offrant assez d’espace pour les aventuriers et tout leur équipement, l’habitacle du All-new SANTA FE constitue un généreux espace de vie pour les amoureux de vie au grand air. Plus large, le hayon arrière ouvre un large accès à l’habitacle une fois ouvert, créant un espace intérieur en forme de terrasse. Entièrement repliables, les sièges de seconde et de troisième rangées proposent le plus vaste espace de la catégorie. Toutes ces caractéristiques permettent aux utilisateurs de profiter de la façon la plus aisée possible des joies de la vie au grand air.

Ces atouts font aussi du All-new SANTA FE un acteur de premier plan de la vie urbaine, permettant aux jeunes familles de tirer parti du vaste espace arrière dans de nombreux cas de figure, que ce soit pour aller faire les courses, transporter des meubles, des équipements de sport ou de loisirs, du matériel de jardinage, des animaux ou, simplement, d’aller faire une balade en famille.

Le raffinement de l’habitacle constitue une agréable surprise qui contraste avec la robustesse affichée à l’extérieur. Le design intérieur met l’accent sur les lignes horizontales et verticales. Jusqu’au motif en H ornant le tableau de bord et les prises d’aération qui vient renforcer l’impression d’ouverture et créer une sensibilité exclusive.

À l’image de l’affichage panoramique incurvé et la double plateforme de chargement sans fil, de nombreux détails de haute technologie illustrent ce raffinement intérieur du All-new SANTA FE. L’affichage panoramique incurvé relie le combiné numérique de 12,3 pouces et le système d’infodivertissement ce qui, tout en apportant une touche de luxe, le rend plus lisible pour le conducteur.

Avec leurs couleurs vives, les sièges et le ciel de toit créent une impression d’espace, tandis que les garnitures à l’aspect bois, douces au toucher, et les sièges en cuir nappa avec leurs broderies soignées ajoutent une note de sophistication.

Le nouveau SUV contient aussi de nombreux matériaux respectueux de l’environnement. Le ciel de toit en daim, les tapis de sol et les dossiers des sièges de seconde et troisième rangée sont faits de plastique recyclé, tandis que le revêtement du tableau de bord et des garnitures de portières sont en similicuir respectueux de l’environnement. ​

Inspirés par la lumière naturelle, les coloris intérieurs et extérieurs soulignent le style exclusif du All-new SANTA FE, apportant inspiration et énergie à la vie de tous les jours comme à l’aventure, que ce soit en ville ou dans les grands espaces.

La première mondiale du All-new SANTA FE aura lieu en août sur la chaîne YouTube de Hyundai.

* Remarque: la disponibilité des spécifications décrites dans le communiqué et les images peut varier en fonction de la finition, de la variante et du marché.

Categorie

Recent Posts